Mon expérience est celle de tout ceux qui suivent une Voie, un Chemin. Les remises en question, les doutes, les étapes de deuil et de renaissance se succèdent.

Pour prendre un exemple bien concrêt et pour me faire connaître : Depuis deux ans maintenant que ce sîte existe, certains ont pû s'apercevoir qu'il a changé plusieurs fois de présentation, de fonctionnement de travail et, pratiquement, de but... Il est devenu au fur et à mesure mon miroir, et traduit les boulversements qui s'opèrent en moi. Chaque changement dans l'homme active ses pas vers d'autres réalisations... ainsi va le chemin de l'évolution. La frilosité peut faire râter beaucoup de petits riens, qui finalement peuvent être très importants dans notre existence...ainsi, accepter la transformation et la mort en toute chose, c'est accepter la Vie

J'aime à donner un sens aux évènements et aux choses. Un sens qui change bien entendu au fur et à mesure que se présentent les expériences nouvelles, mais qui, sur le moment, est une base pour pouvoir m'appuyer dessus et comprendre ou intégrer l'évènement. Mais accepter qu'il nous échappe par moment, c'est se donner la possibilité de faire un pas de plus vers le détachement.

Je pense que le sens de la vie est celui que nous lui donnons en grande partie. Lorsque nous faisons le bilan de certains faits, nous nous apercevons qu'une certaine logique apparaît au fur et à mesure que le temps passe, et que notre devenir est pratiquement toujours déductible par rapport à ce que nous somme capables de mettre en route ou pas. Je laisse toutefois une place à la prise de conscience soudaine qui fait changer le "train" de direction et fait prendre d'autres voies, ainsi qu'à l'influence d'Intelligences Supérieures.

Dans ma démarche, que j' oriente vers des conceptions plutôt concrètes, je me suis associé à AXEL qui, lui, donne la priorité à l'entr'aide par le biais de la méditation. Cela dit le concret est une réalité qui prend naissance sur divers plans de conscience et je pense que nous nous complétons très bien.

ARAMAH